Choisir une autre motorisation

Kia Niro (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 1.6 CRDi diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.6 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 1.6 litre développant 136 chevaux.

Kia Niro (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Kia Niro 1. 6 CRDi Euro 6 (diesel) commercialisée depuis 2016 est conforme aux normes antipollution strictes. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe grâce à son moteur Euro 6. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles par ville et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Kia Niro 1. 6 CRDi Euro 6 (2016–) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Kia Niro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Kia Niro Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est exigée pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit’Air 2 est recommandé.

Conclusions

La Kia Niro 1. 6 CRDi Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais perdra progressivement son accès dans certaines métropoles. Ses avantages : faible consommation et compatibilité actuelle avec la plupart des ZFE. Inconvénient : les futures interdictions pour les diesel, même Euro 6.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Kia Niro Diesel 2016 Euro 6 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Kia Niro 1. 6 CRDi Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Kia Niro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Kia Niro 2016 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, la Kia Niro Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE de Paris (Crit’Air 2).
Quand la Kia Niro Diesel sera-t-elle interdite à Montpellier ?
À partir de janvier 2028. La Kia Niro 1. 6 CRDi Euro 6 ne pourra plus circuler dans la ZFE de Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel