Kia Niro (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 1.6 CRDi diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.6 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.6 litre développant 136 chevaux.
Kia Niro (2016–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Kia Niro 1. 6 CRDi Euro 6 (diesel) commercialisée depuis 2016 est conforme aux normes antipollution strictes. En 2024, elle reste autorisée dans la plupart des zones ZFE/LEZ en Europe grâce à son moteur Euro 6. Toutefois, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028 ou 2030. Ce guide détaille les règles par ville et les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Kia Niro 1. 6 CRDi Euro 6 (2016–) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Kia Niro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Kia Niro Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n'est exigée pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit’Air 2 est recommandé.
Conclusions
La Kia Niro 1. 6 CRDi Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028, mais perdra progressivement son accès dans certaines métropoles. Ses avantages : faible consommation et compatibilité actuelle avec la plupart des ZFE. Inconvénient : les futures interdictions pour les diesel, même Euro 6.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel