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Kia Niro Electrique (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: Electric electric – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulon autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Reims autorisé
France Tours autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Electric
  • Énergie: electric
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6

Version tout électrique avec une autonomie annoncée de 455 km (WLTP).

Kia Niro Electrique (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Kia Niro électrique, commercialisée depuis 2018, est une voiture hybride rechargeable dotée d’une batterie lithium-ion de 64 kWh et d’une autonomie WLTP de 455 km. Classée Euro 6, elle bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique grâce à son motorisation 100% électrique. Ce guide détaille les réglementations applicables et les démarches nécessaires pour circuler en ville.

En Belgique

En Belgique, la Kia Niro électrique (Euro 6) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucun frais supplémentaire n’est requis pour les autres villes.

En France

En France, la Kia Niro électrique est exemptée des restrictions ZFE (Paris, Lyon, etc. ) grâce à sa motorisation électrique et sa vignette Crit’Air 0. Aucune interdiction de circulation n’est prévue, même après 2024. La vignette Crit’Air (3,70€) est recommandée pour faciliter les contrôles.

Conclusions

La Kia Niro électrique est un choix idéal pour circuler en ville : exemption totale en ZFE/LEZ, autonomie élevée et faible empreinte écologique. Seul inconvénient : le coût initial de la batterie. Son statut Crit’Air 0 garantit un accès durable aux centres-villes européens.

Q&A

La Kia Niro électrique Euro 6 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, la Kia Niro électrique (2018–) est autorisée sans restriction en ZFE Paris grâce à son moteur 100% électrique et sa vignette Crit’Air 0.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Kia Niro électrique ?
La Kia Niro électrique 2018 est-elle concernée par les restrictions ZFE en France ?
Non, elle est exemptée à vie des restrictions ZFE grâce à son statut Crit’Air 0.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion de 64 kWh