Kia Niro (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Motorisation Hybride Rechargeable
Motorisation: Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Lille (ZFE Lille) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE Le Havre) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Belgique | Charleroi (LEZ Charleroi) | autorisé |
Belgique | Liège (LEZ Liège) | autorisé |
Belgique | Bruges (LEZ Bruges) | autorisé |
Belgique | Namur (LEZ Namur) | autorisé |
Belgique | Louvain (LEZ Louvain) | autorisé |
Belgique | Mons (LEZ Mons) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ Malines) | autorisé |
Belgique | Ostende (LEZ Ostende) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: Plug-in Hybrid
- Énergie: hybrid
- Puissance: 141 ch (104 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Hybride rechargeable combinant un moteur essence et une batterie électrique.
Kia Niro (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Kia Niro Hybride Rechargeable (2016) est un SUV compact équipé d'une motorisation Euro 6 combinant un moteur essence 1.6L et une batterie électrique de 8.9 kWh. Ce modèle bénéficie d'une vignette Crit’Air 1 en France et est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Découvrez ci-dessous les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Kia Niro Hybride Rechargeable Euro 6 (2016) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire si votre véhicule n'est pas enregistré localement.
En France
En France, la Kia Niro 2016 est classée Crit’Air 1 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n'est annoncée pour les hybrides rechargeables Euro 6 avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
La Kia Niro Hybride Rechargeable 2016 reste un bon choix pour circuler en ville grâce à son statut Euro 6 et sa flexibilité hybride. Cependant, surveillez les mises à jour des ZFE après 2025, où les restrictions pourraient s'étendre aux véhicules essence.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie lithium-ion de 8.9 kWh