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Kia Niro (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Motorisation Hybride Rechargeable

Motorisation: Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Le Havre (ZFE Le Havre) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé
Belgique Liège (LEZ Liège) autorisé
Belgique Bruges (LEZ Bruges) autorisé
Belgique Namur (LEZ Namur) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Belgique Mons (LEZ Mons) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Ostende (LEZ Ostende) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: Plug-in Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 141 ch (104 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Hybride rechargeable combinant un moteur essence et une batterie électrique.

Kia Niro (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Kia Niro Hybride Rechargeable (2016) est un SUV compact équipé d'une motorisation Euro 6 combinant un moteur essence 1.6L et une batterie électrique de 8.9 kWh. Ce modèle bénéficie d'une vignette Crit’Air 1 en France et est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. Découvrez ci-dessous les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Kia Niro Hybride Rechargeable Euro 6 (2016) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est obligatoire si votre véhicule n'est pas enregistré localement.

En France

En France, la Kia Niro 2016 est classée Crit’Air 1 et peut circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc.) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n'est annoncée pour les hybrides rechargeables Euro 6 avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Kia Niro Hybride Rechargeable 2016 reste un bon choix pour circuler en ville grâce à son statut Euro 6 et sa flexibilité hybride. Cependant, surveillez les mises à jour des ZFE après 2025, où les restrictions pourraient s'étendre aux véhicules essence.

Q&A

La Kia Niro Hybride 2016 peut-elle entrer dans Paris ?
Oui, la Kia Niro 2016 (Euro 6) est autorisée en ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Kia Niro à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est requise si votre plaque n’est pas belge.
La Kia Niro 2016 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Aucune annonce officielle pour l'instant. Les hybrides Euro 6 restent autorisés.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion de 8.9 kWh