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Kia Niro (2017–2019) 1.6 GDI Plug-in Hybrid – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.6 GDI Plug-in Hybrid hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Nîmes autorisé
France Villeurbanne autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2019
  • Moteur: 1.6 GDI Plug-in Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 141 ch (104 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Hybride rechargeable avec moteur essence et batterie lithium-ion

Kia Niro Hybride (2017–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Kia Niro 1. 6 GDI Plug-in Hybrid (2017–2019) est un véhicule hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Avec son moteur essence et sa batterie lithium-ion de 8,9 kWh, ce modèle bénéficie généralement d'un accès autorisé aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son faible niveau d'émissions. Ce guide détaille son admissibilité dans les villes françaises et belges, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Kia Niro Hybride 2017-2019 (Euro 6d-TEMP) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro élevée.

En France

En France, la Kia Niro Hybride est classée Crit’Air 1 ou 2 selon la commune, lui permettant de circuler librement dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour ce modèle. Une vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

La Kia Niro Hybride 2017-2019 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son statut Euro 6d-TEMP. Ses avantages incluent un accès permanent aux LEZ et une consommation réduite. Son seul inconvénient réside dans l'obligation de vignettes payantes dans certaines villes comme Bruxelles.

Q&A

La Kia Niro Hybride 2017-2019 Euro 6d-TEMP est-elle interdite à Paris ?
Non, elle est autorisée en ZFE Paris sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP et sa classification Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Kia Niro ?
Quel est le classement Crit’Air de la Kia Niro 1. 6 GDI Hybride ?
Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1, la plus propre, en raison de son hybridation et de sa norme Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion 8,9 kWh