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Kia Niro (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride Rechargeable

Motorisation: 1.6 GDI Plug-in Hybrid(2) hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Irlande Dublin (LEZ Dublin) autorisé
Finlande Helsinki (Päästövyöhyke) autorisé
Grèce Athènes (ΔΑΕΚ Αθηνών) autorisé
Pologne Varsovie (Strefa Czystego Transportu) autorisé
République Tchèque Prague (Nízkoemisní Zóna) autorisé
Hongrie Budapest (Zöld Zóna) autorisé
Slovénie Ljubljana (Nizkoemisiono Območje) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.6 GDI Plug-in Hybrid(2)
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 141 ch (104 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride rechargeable mise à jour pour répondre à la norme Euro 6d

Kia Niro (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Hybride

La Kia Niro Hybride Rechargeable 1.6 GDI (2020) répond à la norme Euro 6d, ce qui la rend éligible à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa motorisation hybride et une vignette Crit’Air 1 en France, elle bénéficie d’un accès privilégié dans les centres-villes restreints. Ce guide détaille les règles spécifiques pour la France, la Belgique et 24 autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Kia Niro Hybride Euro 6d (2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Aucune restriction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence/hybrides Euro 6d. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles sans enregistrement préalable.

En France

En France, la Kia Niro 2020 est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur hybride Euro 6d. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) jusqu’en 2025. À partir de 2025, des restrictions supplémentaires pourraient s’appliquer selon les villes, mais son statut hybride la protège probablement jusqu’en 2030.

Conclusions

La Kia Niro Hybride 2020 est un choix judicieux pour circuler en ZFE/LEZ grâce à son Euro 6d et son hybridation. Ses seules limites : un possible accès payant à Bruxelles et des restrictions futures sur les hybrides légers. Son autonomie électrique limitée (8,9 kWh) ne lui permet pas de répondre aux critères des futures « zones zéro émission ».

Q&A

La Kia Niro Hybride 2020 peut-elle entrer à Paris sans vignette Crit’Air ?
Non, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Son coût est de 3,67€.
La Kia Niro 1.6 GDI Plug-in Hybrid est-elle interdite à Bruxelles en 2024 ?
Non, elle reste autorisée en 2024. Aucune restriction n’est annoncée avant 2025 pour les Euro 6d.
Faut-il une vignette pour la LEZ d’Anvers avec une Kia Niro Hybride 2020 ?
Non, les véhicules Euro 6d sont automatiquement enregistrés. Aucune vignette physique n’est requise.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion 8,9 kWh, mise à jour conforme à Euro 6d