Kia Niro EV (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: Niro EV electric – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Mulhouse | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: Niro EV
- Énergie: electric
- Puissance: 201 ch (150 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique du Kia Niro avec une autonomie conséquente.
Kia Niro EV (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
La Kia Niro EV, commercialisée depuis 2018, est une version 100 % électrique du crossover hybride de Kia. Avec une autonomie WLTP allant jusqu’à 455 km et une norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur de 150 kW (201 ch) et sa batterie de 64 kWh en font une option écologique et conforme aux réglementations urbaines les plus strictes.
En Belgique
En Belgique, la Kia Niro EV 2018 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Les véhicules électriques sont exemptés de l’obligation de vignette LEZ.
En France
En France, la Kia Niro EV 2018 est classée Crit’Air 0, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques, même lors des pics de pollution. Aucune vignette payante n’est requise pour accéder aux zones restreintes.
Conclusions
La Kia Niro EV 2018 est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique : aucune restriction ZFE/LEZ, pas de coût de vignette en France, et une autonomie adaptée aux trajets urbains. Son seul inconvénient pourrait être son prix d’achat initial comparé aux modèles thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Battery 64 kWh, Autonomy up to 455 km (WLTP)