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Kia Niro EV (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: Niro EV electric – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Rouen autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Mulhouse autorisé
France Dijon autorisé
France Nantes autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Niro EV
  • Énergie: electric
  • Puissance: 201 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique du Kia Niro avec une autonomie conséquente.

Kia Niro EV (2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

La Kia Niro EV, commercialisée depuis 2018, est une version 100 % électrique du crossover hybride de Kia. Avec une autonomie WLTP allant jusqu’à 455 km et une norme Euro 6d, ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur de 150 kW (201 ch) et sa batterie de 64 kWh en font une option écologique et conforme aux réglementations urbaines les plus strictes.

En Belgique

En Belgique, la Kia Niro EV 2018 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Les véhicules électriques sont exemptés de l’obligation de vignette LEZ.

En France

En France, la Kia Niro EV 2018 est classée Crit’Air 0, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules électriques, même lors des pics de pollution. Aucune vignette payante n’est requise pour accéder aux zones restreintes.

Conclusions

La Kia Niro EV 2018 est un choix idéal pour circuler en ville grâce à son statut de véhicule électrique : aucune restriction ZFE/LEZ, pas de coût de vignette en France, et une autonomie adaptée aux trajets urbains. Son seul inconvénient pourrait être son prix d’achat initial comparé aux modèles thermiques.

Q&A

La Kia Niro EV 2018 est-elle autorisée à Bruxelles sans vignette ?
Oui, les véhicules électriques comme la Kia Niro EV 2018 sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
La Kia Niro EV 2018 peut-elle circuler lors des pics de pollution à Paris ?
Oui, étant classée Crit’Air 0, elle est autorisée même pendant les restrictions d’urgence.
Faut-il une vignette ZFE pour la Kia Niro EV 2018 à Lyon ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Battery 64 kWh, Autonomy up to 455 km (WLTP)