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Kia Niro EV (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: Niro EV(2) electric – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Valenciennes (ZFE Valenciennes) autorisé
France Amiens (ZFE Amiens) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: Niro EV(2)
  • Énergie: electric
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique du Kia Niro avec une légère augmentation de puissance.

Kia Niro (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Kia Niro EV (2e génération, 2019–) est un SUV hybride rechargeable 100% électrique, doté d'une batterie de 64 kWh et d'une autonomie WLTP jusqu'à 455 km. Classée Euro 6d, cette motorisation électrique bénéficie d'un accès permanent à toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sans restriction de circulation. Puissance : 150 kW (204 ch).

En Belgique

En Belgique, la Kia Niro EV (2019–) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans limitation. Les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ. À Bruxelles, une déclaration gratuite est obligatoire pour circuler, mais aucun frais n'est appliqué contrairement aux véhicules thermiques.

En France

En France, la Kia Niro EV est éligible à la vignette Crit'Air 0, permettant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même dans le cadre des futures restrictions (2025 et au-delà).

Conclusions

La Kia Niro EV est un choix optimal pour circuler librement en ZFE/LEZ grâce à son statut de véhicule 100% électrique. Avantages : autonomie élevée, pas de coût de vignette en France, accès permanent à Bruxelles. Inconvénient : prix d'achat plus élevé qu'une version thermique.

Q&A

La Kia Niro EV 2019 peut-elle entrer à Paris après 2025 ?
Oui, les véhicules électriques comme la Kia Niro EV 2019 Euro 6d resteront autorisés à Paris sans restriction, même après 2025.
Faut-il une vignette pour la Kia Niro EV à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles. Une déclaration gratuite suffit.
La Kia Niro EV est-elle concernée par les interdictions diesel en ZFE ?
Non, étant électrique, elle n'est pas concernée par les restrictions applicables aux diesel ou essence.

Spécificités supplémentaires

Battery 64 kWh, Autonomy up to 455 km (WLTP), légère augmentation de puissance