Kia Niro EV (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: Niro EV(2) electric – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen Normandie) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Grand Nancy) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes Métropole) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours Métropole) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans Métropole) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon Métropole) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers Loire Métropole) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz Métropole) | autorisé |
France | Valenciennes (ZFE Valenciennes) | autorisé |
France | Amiens (ZFE Amiens) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: Niro EV(2)
- Énergie: electric
- Puissance: 204 ch (150 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique du Kia Niro avec une légère augmentation de puissance.
Kia Niro (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Kia Niro EV (2e génération, 2019–) est un SUV hybride rechargeable 100% électrique, doté d'une batterie de 64 kWh et d'une autonomie WLTP jusqu'à 455 km. Classée Euro 6d, cette motorisation électrique bénéficie d'un accès permanent à toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sans restriction de circulation. Puissance : 150 kW (204 ch).
En Belgique
En Belgique, la Kia Niro EV (2019–) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans limitation. Les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ. À Bruxelles, une déclaration gratuite est obligatoire pour circuler, mais aucun frais n'est appliqué contrairement aux véhicules thermiques.
En France
En France, la Kia Niro EV est éligible à la vignette Crit'Air 0, permettant un accès illimité à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc.). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même dans le cadre des futures restrictions (2025 et au-delà).
Conclusions
La Kia Niro EV est un choix optimal pour circuler librement en ZFE/LEZ grâce à son statut de véhicule 100% électrique. Avantages : autonomie élevée, pas de coût de vignette en France, accès permanent à Bruxelles. Inconvénient : prix d'achat plus élevé qu'une version thermique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Battery 64 kWh, Autonomy up to 455 km (WLTP), légère augmentation de puissance