Kia Niro (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation Hybride Rechargeable
Motorisation: 1.6 GDI PHEV hybrid – Année de sortie 2022
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
France | Lille | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2022–Présent
- Moteur: 1.6 GDI PHEV
- Énergie: hybrid
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Hybride rechargeable avec moteur 1.6 GDI et batterie haute capacité
Kia Niro (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Kia Niro 1. 6 GDI PHEV (2022) est un hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence et son système électrique, elle bénéficie des meilleures classifications environnementales : Crit’Air 1 en France et accès permanent aux LEZ belges sous réserve d’enregistrement. Aucune restriction de circulation n’est prévue avant 2030 dans les ZFE européennes.
En Belgique
À Bruxelles et en Wallonie, la Kia Niro 2022 (Euro 6d) est exemptée d’interdictions grâce à sa motorisation hybride rechargeable. Aucune restriction n’est appliquée à Anvers ou Gand pour ce modèle.
En France
La Kia Niro PHEV 2022 est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ). Aucune interdiction n’est programmée avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées.
Conclusions
Ce modèle reste un choix optimal pour circuler en ville : faible émission CO2, accès permanent aux LEZ/ZFE, et économie de carburant. Son seul point faible : un coût d’achat plus élevé qu’une motorisation thermique standard.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in Hybrid Electric Vehicle