Choisir une autre motorisation

Kia Niro (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation Hybride Rechargeable

Motorisation: 1.6 GDI PHEV hybrid – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
Belgique Malines autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
Belgique Charleroi autorisé
France Toulon autorisé
France Nantes autorisé
France Bordeaux autorisé
Belgique Liège autorisé
France Lille autorisé
Belgique Bruges autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
Belgique Namur autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: 1.6 GDI PHEV
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride rechargeable avec moteur 1.6 GDI et batterie haute capacité

Kia Niro (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Kia Niro 1. 6 GDI PHEV (2022) est un hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence et son système électrique, elle bénéficie des meilleures classifications environnementales : Crit’Air 1 en France et accès permanent aux LEZ belges sous réserve d’enregistrement. Aucune restriction de circulation n’est prévue avant 2030 dans les ZFE européennes.

En Belgique

À Bruxelles et en Wallonie, la Kia Niro 2022 (Euro 6d) est exemptée d’interdictions grâce à sa motorisation hybride rechargeable. Aucune restriction n’est appliquée à Anvers ou Gand pour ce modèle.

En France

La Kia Niro PHEV 2022 est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, etc. ). Aucune interdiction n’est programmée avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones concernées.

Conclusions

Ce modèle reste un choix optimal pour circuler en ville : faible émission CO2, accès permanent aux LEZ/ZFE, et économie de carburant. Son seul point faible : un coût d’achat plus élevé qu’une motorisation thermique standard.

Q&A

La Kia Niro Hybride Rechargeable 2022 Euro 6d peut-elle entrer à Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa classification Crit’Air 1. La vignette est obligatoire.
Faut-il une vignette pour la Kia Niro 2022 à Bruxelles ?
La Kia Niro 1. 6 GDI PHEV sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non : les véhicules Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Plug-in Hybrid Electric Vehicle