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Kia Niro (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès aux Zones à Faibles Émissions

Motorisation: Electric electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE du Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée Métropole) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d'Azur) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Malines (LEZ Malines) autorisé
Belgique Louvain (LEZ Louvain) autorisé
Allemagne Berlin (Umweltzone) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) autorisé
Espagne Madrid (Zona Bajas Emisiones) autorisé
Italie Rome (ZTL) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone) autorisé
Portugal Lisbonne (Zona de Emissões Reduzidas) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: Electric
  • Énergie: electric
  • Puissance: 201 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version 100% électrique avec autonomie étendue

Kia Niro (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Kia Niro 100% électrique (2022) répond à la norme Euro 6d et bénéficie d'une motorisation zéro émission. Avec sa batterie de 64,8 kWh et une autonomie étendue, ce SUV hybride rechargeable est éligible à la vignette Crit'Air 0 en France et exempté des restrictions LEZ en Belgique. Découvrez son accès aux zones réglementées comme Paris, Bruxelles ou Lyon.

En Belgique

En Belgique, la Kia Niro Électrique 2022 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand...) sans restriction. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles, mais le véhicule reste éligible en permanence grâce à son statut zero-emission.

En France

En France, la Kia Niro 2022 électrique est classée Crit'Air 0, lui permettant de circuler dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans interdiction. Aucune restriction n'est prévue pour les véhicules électriques, même lors des pics de pollution. La vignette Crit'Air est gratuite pour cette motorisation.

Conclusions

La Kia Niro électrique 2022 est un choix idéal pour circuler en ville : exemption totale des restrictions ZFE/LEZ, faible coût d'usage et autonomie adaptée au urbain. Son seul inconvénient : le prix d'achat élevé comparé aux modèles thermiques.

Q&A

La Kia Niro Électrique 2022 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa vignette Crit'Air 0.
Faut-il une vignette pour la Kia Niro Électrique à Bruxelles ?
Oui, une vignette journalière (35€) est requise, mais le véhicule n'est jamais interdit.
La Kia Niro 2022 est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d resteront autorisés au moins jusqu'en 2030.

Spécificités supplémentaires

Batterie 64.8 kWh