Kia Picanto (2005–2011) 1.1L CRDi Euro 4 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.1L CRDi diesel – Année de sortie 2004
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2024-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2005–2011
- Moteur: 1.1L CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.1 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur diesel turbo de 1.1 litre avec 75 chevaux
Kia Picanto (2005–2011) 1.1L CRDi Euro 4 – Restrictions ZFE/LEZ
La Kia Picanto 1.1L CRDi (2005-2011), motorisation diesel Euro 4, fait face à des restrictions croissantes dans les zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Avec sa norme antipollution vieillissante, son accès est déjà interdit à Bruxelles, Anvers ou Paris dès 2025. Découvrez les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Kia Picanto 1.1L CRDi Euro 4 (2005-2011) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Aucune dérogation permanente n’est possible pour les véhicules diesel Euro 4.
En France
En France, la Kia Picanto diesel Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 4 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Consommation modérée, coût d’entretien bas. Inconvénients : Accès interdit dans 10 métropoles européennes, interdictions étendues d’ici 2029. Ce modèle convient pour un usage hors ZFE/LEZ, mais nécessitera une alternative (electrique, Crit’Air 1/2) pour circuler durablement en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel, 3 cylindres