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Kia Picanto (2005–2011) 1.1L CRDi Euro 4 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.1L CRDi diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2011
  • Moteur: 1.1L CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel turbo de 1.1 litre avec 75 chevaux

Kia Picanto (2005–2011) 1.1L CRDi Euro 4 – Restrictions ZFE/LEZ

La Kia Picanto 1.1L CRDi (2005-2011), motorisation diesel Euro 4, fait face à des restrictions croissantes dans les zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Avec sa norme antipollution vieillissante, son accès est déjà interdit à Bruxelles, Anvers ou Paris dès 2025. Découvrez les villes concernées, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Kia Picanto 1.1L CRDi Euro 4 (2005-2011) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel. Aucune dérogation permanente n’est possible pour les véhicules diesel Euro 4.

En France

En France, la Kia Picanto diesel Euro 4 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 4 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Avantages : Consommation modérée, coût d’entretien bas. Inconvénients : Accès interdit dans 10 métropoles européennes, interdictions étendues d’ici 2029. Ce modèle convient pour un usage hors ZFE/LEZ, mais nécessitera une alternative (electrique, Crit’Air 1/2) pour circuler durablement en ville.

Q&A

La Kia Picanto 1.1L CRDi Euro 4 (2005-2011) est-elle autorisée à Bruxelles ?
Non, elle est interdite en permanence. Une vignette journalière à 35€ permet un accès ponctuel.
Peut-on rouler à Paris en 2024 avec une Kia Picanto diesel Euro 4 ?
Oui jusqu’au 1er janvier 2025. Une vignette Crit’Air 4 est obligatoire.
La Kia Picanto 2008 diesel est-elle acceptée dans la ZFE de Marseille ?
Oui, la ZFE de Marseille n’impose pas de restrictions pour les véhicules particuliers.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, 3 cylindres