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Kia Picanto (2017) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence - Restrictions & Réglementations

Motorisation: 1.0 T-GDI(2) essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.0 T-GDI(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 3 cylindres de 1.0 litre

Kia Picanto (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Essence

La Kia Picanto 1. 0 T-GDI Euro 6 (2017) est une citadine essence équipée d’un moteur turbo 3 cylindres de 100 chevaux. Avec sa norme Euro 6, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve d’obtenir les vignettes requises. Ce guide détaille ses restrictions d’accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et autres villes.

En Belgique

En Belgique, la Kia Picanto Euro 6 essence (2017) est autorisée dans la Région wallonne sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Kia Picanto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette n’est requise en Flandre.

En France

En France, la Kia Picanto 2017 Euro 6 est classée Crit’Air 1. Elle est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune date de bannissement n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 6.

Conclusions

La Kia Picanto 1. 0 T-GDI Euro 6 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à sa motorisation économique et ses faibles émissions. En France, son accès est garanti pour plusieurs années. En Belgique, prévoyez son remplacement avant 2035 pour Bruxelles/Anvers/Gand. Son principal défaut : l’absence de motorisation électrique ou hybride.

Q&A

La Kia Picanto 2017 Euro 6 essence peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Kia Picanto Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Kia Picanto pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Kia Picanto 1. 0 T-GDI en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
La Kia Picanto 2017 est-elle concernée par les interdictions à Amsterdam ?
Oui, elle sera interdite à Amsterdam à partir de janvier 2030, sauf évolution des règles.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 3 cylindres