Kia Pregio (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 2.7L Diesel diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2000
- Moteur: 2.7L Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 2.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel 2.7L avec turbocompresseur
Kia Pregio (1995–2000) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Kia Pregio 2.7L Diesel (Euro 1) produite entre 1995 et 2000 est concernée par des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule utilitaire ne répond plus aux exigences environnementales des grandes villes. Découvrez où il est interdit de circuler et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Kia Pregio Diesel Euro 1 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand depuis 2022. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel, mais la circulation régulière est impossible. Ce véhicule ne peut pas obtenir de certificat environnemental belge.
En France
La Kia Pregio Diesel Euro 1 est bannie de toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Elle ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (catégorie non éligible) et est donc soumise à une interdiction permanente. Les contrevenants risquent une amende de 68€ à 375€ selon la ville.
Conclusions
Ce modèle est inadapté aux déplacements urbains en Europe de l'Ouest. Ses points forts (coût d’achat faible, robustesse) sont annulés par les restrictions ZFE/LEZ. Privilégiez un usage en zone rurale ou hors d’Europe. Aucune mise à niveau environnementale n’est possible pour ce moteur.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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