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Kia Pride (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 1.5D diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1997
  • Moteur: 1.5D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 58 ch (43 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel de 1.5L turbo

Kia Pride (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

La Kia Pride 1.5D Turbo (1994-1997) est équipée d'un moteur diesel Euro 1, une norme d'émissions dépassée. Ce véhicule est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Avec seulement 58 chevaux et une motorisation datant des années 1990, ce modèle rencontre des restrictions majeures dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Kia Pride 1.5D Turbo (1994-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre.

En France

En France, la Kia Pride 1.5D Turbo est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules diesel Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Son accès est strictement prohibé, même avec une dérogation. Aucune exemption n'est prévue pour ce type de motorisation dans les réglementations 2023-2024.

Conclusions

La Kia Pride 1.5D Turbo (1994-1997) convient uniquement pour un usage hors des grandes villes européennes. Son interdiction en ZFE/LEZ, combinée à sa faible puissance, en fait un véhicule peu adapté aux déplacements urbains. Cependant, son entretien économique peut intéresser les utilisateurs en zone rurale ou en Wallonie, où aucune restriction ne s'applique.

Q&A

Puis-je circuler avec une Kia Pride 1.5D Turbo (1994-1997) à Bruxelles ?
Non, ce modèle Euro 1 Diesel est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ est possible pour des trajets exceptionnels.
La Kia Pride 1.5D Turbo est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Non, les véhicules Diesel Euro 1 comme la Kia Pride (1994-1997) sont interdits en ZFE Paris sans exception.
Existe-t-il des villes européennes où la Kia Pride 1.5D Turbo est autorisée ?
Oui, en Wallonie (Belgique) et Lisbonne (Portugal), ce modèle reste autorisé. Vérifiez les règles locales avant tout trajet.

Spécificités supplémentaires

Turbo