Kia Pride (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 1.5D diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1997
- Moteur: 1.5D
- Énergie: diesel
- Puissance: 58 ch (43 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel de 1.5L turbo
Kia Pride (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
La Kia Pride 1.5D Turbo (1994-1997) est équipée d'un moteur diesel Euro 1, une norme d'émissions dépassée. Ce véhicule est interdit dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe en raison de ses émissions polluantes. Avec seulement 58 chevaux et une motorisation datant des années 1990, ce modèle rencontre des restrictions majeures dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Kia Pride 1.5D Turbo (1994-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible pour les véhicules interdits. Ce modèle ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en Flandre.
En France
En France, la Kia Pride 1.5D Turbo est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) car les véhicules diesel Euro 1 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air. Son accès est strictement prohibé, même avec une dérogation. Aucune exemption n'est prévue pour ce type de motorisation dans les réglementations 2023-2024.
Conclusions
La Kia Pride 1.5D Turbo (1994-1997) convient uniquement pour un usage hors des grandes villes européennes. Son interdiction en ZFE/LEZ, combinée à sa faible puissance, en fait un véhicule peu adapté aux déplacements urbains. Cependant, son entretien économique peut intéresser les utilisateurs en zone rurale ou en Wallonie, où aucune restriction ne s'applique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo