Kia Pride (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.5L essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1997
- Moteur: 1.5L
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence de 1.5L avec injection
Kia Pride (1994–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Kia Pride produite entre 1994 et 1997, équipée d'un moteur essence 1.5L Euro 1, est concernée par des restrictions d'accès dans de nombreuses zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son niveau de pollution (norme Euro 1) ne répond plus aux exigences actuelles, notamment dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les interdictions et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Kia Pride 1.5L Euro 1 (1994-1997) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière (35€) est possible via une vignette LEZ. Sans celle-ci, les amendes peuvent atteindre 350€.
En France
En France, la Kia Pride Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui bloque son accès en semaine dans ces zones. Aucune dérogation n'est disponible pour les véhicules essence Euro 1.
Conclusions
La Kia Pride 1.5L Euro 1 reste une option économique pour un usage rural ou en Wallonie. Cependant, son interdiction dans les grandes villes européennes et l'absence de vignette Crit'Air valide en France limitent fortement sa circulation urbaine. Privilégiez un usage hors ZFE/LEZ ou envisagez un véhicule plus récent.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection