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Kia Rio 1.1 CRDi (2017–2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 1.1 CRDi diesel – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.1 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel 1.1 litre de 75 chevaux

Kia Rio 1. 1 CRDi (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Kia Rio 1. 1 CRDi Euro 6 (2017–2020) est un véhicule diesel répondant aux normes antipollution strictes. Avec son moteur turbo de 75 chevaux, elle bénéficie d’une autorisation permanente dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’aux dates-clés suivantes : 2028 à Montpellier/Strasbourg, 2030 à Bruxelles/Grenoble/Amsterdam et 2031 à Anvers/Gand. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Kia Rio 1. 1 CRDi Euro 6 (2017–2020) est autorisée sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Kia Rio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les trajets urbains jusqu’aux dates d’interdiction.

En France

En France, la Kia Rio Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’en 2028 à Montpellier/Strasbourg et 2030 à Grenoble. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est requise. Ce diesel récent évite les amendes (68€ à 375€) dans les zones contrôlées. Une solution adaptée pour les conducteurs franciliens et urbains.

Conclusions

La Kia Rio 1. 1 CRDi Euro 6 combine économie et accès urbain jusqu’en 2028-2031 selon les villes. Points forts : faible consommation, vignettes abordables. Points faibles : interdiction progressive des diesel après 2030, coût de la vignette journalière à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage mixte jusqu’aux échéances réglementaires.

Q&A

Puis-je circuler avec une Kia Rio 1. 1 CRDi Euro 6 (2017–2020) à Paris en 2023 ?
Oui, la Kia Rio Euro 6 est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu’en 2024. Vignette Crit’Air 2 obligatoire.
Quelles sont les règles LEZ à Bruxelles pour ce modèle ?
Autorisée jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Kia Rio pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Pas de restriction en Wallonie.
La Kia Rio 1. 1 CRDi Euro 6 est-elle interdite à Montpellier ?
Interdite à partir de janvier 2028. Circulation autorisée jusqu’à cette date avec vignette Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

Turbo