Kia Sorento (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Motorisation 2.0 CRDi Diesel
Motorisation: 2.0 CRDi diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 2.0 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 185 ch (136 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel 2.0 litres turbo
Kia Sorento (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Kia Sorento 2. 0 CRDi Euro 6b (2014-2018) est un SUV diesel équipé d'un moteur turbo de 185 chevaux. Classé Euro 6b, il bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones LEZ/ZFE en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Strasbourg et autres villes, en fonction des normes environnementales locales.
En Belgique
En Belgique, le Kia Sorento 2. 0 CRDi Euro 6b (2014-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Kia Sorento pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6b dans les ZFE françaises actuelles.
Conclusions
Avantages : Accès libre en 2024 dans la plupart des grandes villes françaises et belges. Motorisation diesel économique. Inconvénients : Restrictions futures à Bruxelles (2030), Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). Aucun accès à Milan après octobre 2025.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel