Kia Sorento 2.4 GDI (2014-2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Accès en Belgique, France et Europe
Motorisation: 2.4 GDI essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 2.4 GDI
- Énergie: essence
- Puissance: 188 ch (138 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur essence 2.4 litres avec injection directe
Kia Sorento (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Kia Sorento 2. 4 GDI Euro 6b (2014-2018) est un SUV essence bénéficiant d'une motorisation conforme à la norme antipollution Euro 6b. Avec sa vignette Crit'Air 1 en France et une autorisation temporaire dans certaines LEZ belges, ce modèle reste globalement compatible avec les zones à faibles émissions européennes. Découvrez les restrictions précises par ville et les dates d'interdiction applicables.
En Belgique
En Belgique, le Kia Sorento 2. 4 GDI (2014-2018) reste autorisé dans les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand grâce à sa norme Euro 6b. A partir du 2035-01, la Kia Sorento pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Attention : Amsterdam interdira tous les véhicules thermiques dès 2030.
En France
En France, ce SUV essence Euro 6b est classé Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2035. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour Paris intra-muros. Montpellier, Toulouse et Strasbourg n'imposent pas de contrôle d'accès pour l'instant.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité ZFE grâce à Euro 6b, accès illimité en France jusqu'en 2035. Inconvénients : Interdiction programmée à Bruxelles/Amsterdam, vignette payante en Belgique. Un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'à la fin des années 2020.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection directe