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Kia Sorento (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation 2.2 CRDi Diesel

Motorisation: 2.2 CRDi diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.2 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 202 ch (148 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 2.2 litres conforme à la norme Euro 6d

Kia Sorento (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Kia Sorento 2. 2 CRDi Euro 6d (commercialisée depuis 2020) est un SUV diesel conforme à la norme antipollution Euro 6d. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa motorisation récente. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions pour les diesels à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg et autres villes.

En Belgique

En Belgique, la Kia Sorento 2. 2 CRDi Euro 6d (2020) est autorisée dans toutes les LEZ en 2024. Cependant, Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Kia Sorento pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit’Air n'est requise en Belgique.

En France

En France, la Kia Sorento Euro 6d est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice en 2024. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction nationale des diesels Euro 6d n'est prévue avant 2030.

Conclusions

La Kia Sorento 2. 2 CRDi (2020) reste un choix viable pour circuler en ZFE jusqu'en 2028. Ses points forts : puissance élevée (202 ch), conformité Euro 6d et accès à la plupart des villes. Points faibles : interdictions progressives des diesels dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignette obligatoire à Bruxelles. Une alternative électrique ou hybride serait plus pérenne.

Q&A

La Kia Sorento 2020 diesel peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Kia Sorento 2. 2 CRDi Euro 6d est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction jusqu'en 2028, avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Kia Sorento à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Kia Sorento pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Kia Sorento 2020 sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, Lyon autorise les diesels Euro 6d sans restriction. Aucune date d'interdiction n'est annoncée.

Spécificités supplémentaires

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