Kia Sorento (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation 2.2 CRDi Diesel
Motorisation: 2.2 CRDi diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 2.2 CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 202 ch (148 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel turbo de 2.2 litres conforme à la norme Euro 6d
Kia Sorento (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Kia Sorento 2. 2 CRDi Euro 6d (commercialisée depuis 2020) est un SUV diesel conforme à la norme antipollution Euro 6d. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa motorisation récente. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions pour les diesels à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg et autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Kia Sorento 2. 2 CRDi Euro 6d (2020) est autorisée dans toutes les LEZ en 2024. Cependant, Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Kia Sorento pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette Crit’Air n'est requise en Belgique.
En France
En France, la Kia Sorento Euro 6d est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice en 2024. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction nationale des diesels Euro 6d n'est prévue avant 2030.
Conclusions
La Kia Sorento 2. 2 CRDi (2020) reste un choix viable pour circuler en ZFE jusqu'en 2028. Ses points forts : puissance élevée (202 ch), conformité Euro 6d et accès à la plupart des villes. Points faibles : interdictions progressives des diesels dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et vignette obligatoire à Bruxelles. Une alternative électrique ou hybride serait plus pérenne.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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