Kia Soul (2008–2014) 1.6L CRDi Euro 5 - Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.6L CRDi diesel – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2008–2014
- Moteur: 1.6L CRDi
- Énergie: diesel
- Puissance: 128 ch (94 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 1.6L avec turbocompresseur
Kia Soul (2008–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Kia Soul 1. 6L CRDi Euro 5 (2008-2014) est un SUV urbain diesel soumis aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). Son moteur diesel Euro 5 lui permet de circuler dans certaines villes européennes jusqu'aux dates d'interdiction spécifiques. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon, et autres métropoles, ainsi que les vignettes requises.
En Belgique
En Belgique, la Kia Soul 1. 6L CRDi Euro 5 sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du 2027-01, la Kia Soul pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Kia Soul Euro 5 est autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice, mais interdite dans la ZFE du Grand Paris dès 2027. Montpellier et Strasbourg l'interdiront en 2028, Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce modèle convient pour des trajets hors grandes ZFE, mais son accès se restreindra progressivement dans les centres-villes. Son moteur diesel économique est un atout hors zones réglementées, mais nécessite de planifier les déplacements dans les métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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