Kia Soul (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 1.6 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2019
- Moteur: 1.6 CRDi(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel 1.6 litre turbo, norme Euro 6
Kia Soul (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Kia Soul 1. 6 CRDi Euro 6 (2016-2019) est un SUV diesel conforme aux normes antipollution récentes. En France, elle est généralement autorisée dans les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2030-2031. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les vignettes requises et les dates clés.
En Belgique
En Belgique, la Kia Soul Euro 6 diesel (2016-2019) est actuellement autorisée en Wallonie. A partir du 2030-01, la Kia Soul pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction dès janvier 2031. Aucune restriction n'est prévue en Flandre rurale.
En France
En France, la Kia Soul Euro 6 est autorisée dans la ZFE de Paris, Lyon et Marseille sans restriction. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE françaises.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à son moteur Euro 6. Ses points faibles : interdictions programmées à Bruxelles/Montpellier et limitations pour les longs trajets en zone urbaine après 2030. Privilégiez un usage hors grandes métropoles à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel