Kia Sportage (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 2.0 CRDi(3) diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0 CRDi(3)
- Énergie: diesel
- Puissance: 136 ch (100 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel 2.0L turbo mis à jour pour respecter les normes Euro 6d-TEMP.
Kia Sportage (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Kia Sportage avec le moteur 2. 0 CRDi Euro 6d-TEMP (2018) est un SUV diesel conforme aux normes environnementales récentes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, notamment en Belgique et en France. Avec sa norme Euro 6d-TEMP, ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des villes, mais certaines restrictions futures s’appliquent.
En Belgique
En Belgique, la Kia Sportage 2. 0 CRDi Euro 6d-TEMP (2018) est autorisée dans la région wallonne (Walonie) sans restriction. À Bruxelles, Anvers et Gand, elle sera interdite à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et janvier 2031 (Anvers/Gand). A partir du 2030-01, la Kia Sportage pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse avec la vignette Crit’Air (coût : ~5€). Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. La norme Euro 6d-TEMP permet actuellement une circulation sans restriction dans la plupart des métropoles, sous réserve de la vignette.
Conclusions
La Kia Sportage Euro 6d-TEMP reste un choix viable pour circuler en LEZ/ZFE jusqu’aux dates d’interdiction annoncées. Ses points forts : une motorisation diesel efficace et une conformité environnementale actuelle. Points faibles : restrictions futures dans certaines villes et coût des vignettes en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo