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Kia Stinger (2017–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 2.0 T-GDi essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2021
  • Moteur: 2.0 T-GDi
  • Énergie: essence
  • Puissance: 255 ch (188 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 255 chevaux

Kia Stinger (2017–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Kia Stinger 2. 0 T-GDi (2017-2021) est un véhicule essence turbo conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Avec 255 chevaux, ce modèle bénéficie d’une autorisation permanente dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises grâce à sa vignette Crit’Air 1. En Belgique, il est autorisé dans les LEZ d’Anvers, Gand et Bruxelles jusqu’en 2035, sous réserve d’acquérir une vignette journalière à Bruxelles. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Kia Stinger 2. 0 T-GDi (2017-2021) Euro 6d-TEMP est autorisée dans les LEZ jusqu’en janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce moteur essence répond aux critères des normes actuelles, évitant les amendes de circulation.

En France

En France, la Kia Stinger est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour les véhicules Euro 6d-TEMP. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

La Kia Stinger 2. 0 T-GDi (2017-2021) est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Avantages : moteur performant, conformité Euro 6d-TEMP, accès facilité. Inconvénient : nécessité d’une vignette coûteuse à Bruxelles et exclusion possible en Belgique après 2035.

Q&A

La Kia Stinger 2. 0 T-GDi (2017-2021) Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Kia Stinger à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire.
La Kia Stinger est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection directe