Kia Stinger (2017–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 2.0 T-GDi essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2021
- Moteur: 2.0 T-GDi
- Énergie: essence
- Puissance: 255 ch (188 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 255 chevaux
Kia Stinger (2017–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Kia Stinger 2. 0 T-GDi (2017-2021) est un véhicule essence turbo conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Avec 255 chevaux, ce modèle bénéficie d’une autorisation permanente dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises grâce à sa vignette Crit’Air 1. En Belgique, il est autorisé dans les LEZ d’Anvers, Gand et Bruxelles jusqu’en 2035, sous réserve d’acquérir une vignette journalière à Bruxelles. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Kia Stinger 2. 0 T-GDi (2017-2021) Euro 6d-TEMP est autorisée dans les LEZ jusqu’en janvier 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce moteur essence répond aux critères des normes actuelles, évitant les amendes de circulation.
En France
En France, la Kia Stinger est classée Crit’Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune date d’exclusion n’est prévue pour les véhicules Euro 6d-TEMP. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées.
Conclusions
La Kia Stinger 2. 0 T-GDi (2017-2021) est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Avantages : moteur performant, conformité Euro 6d-TEMP, accès facilité. Inconvénient : nécessité d’une vignette coûteuse à Bruxelles et exclusion possible en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, injection directe