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Kia Stinger (2021) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 2.5 T-GDi essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 2.5 T-GDi
  • Énergie: essence
  • Puissance: 304 ch (224 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Nouveau moteur essence turbo de 304 chevaux

Kia Stinger (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Kia Stinger 2. 5 T-GDi Euro 6d (2021) est un modèle essence haute performance bénéficiant de la norme antipollution la plus récente. Avec son moteur turbo de 304 chevaux, il reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes jusqu'en 2035 pour la Belgique. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

Le Kia Stinger Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, un interdiction progressive est prévue : l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans les 3 principales villes. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

Aucune restriction ZFE ne s'applique au Kia Stinger 2021 en France. Son moteur essence Euro 6d lui donne droit à la vignette Crit'Air 1, permettant l'accès permanent à Paris, Lyon, Marseille et toutes les zones ZFE. Aucun calendrier d'interdiction n'est prévu pour ce niveau de pollution avant 2030 au minimum.

Conclusions

Le Kia Stinger 2. 5 T-GDi allie performances et compatibilité environnementale : accès garanti en ZFE françaises jusqu'en 2030 et circulation possible en Belgique via la vignette journalière après 2035. Son point faible : l'interdiction belge définitive à partir de 2035 pour les véhicules essence, même récents.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Kia Stinger 2021 Euro 6d à Bruxelles après 2035 ?
Non, l'accès sera interdit dès janvier 2035. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Kia Stinger 2. 5 T-GDi 2021 est-il concerné par les ZFE en France ?
Non, il est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises grâce à sa vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour le Kia Stinger à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (gratuite) est obligatoire mais l'accès est permanent.

Spécificités supplémentaires

Turbo, injection directe