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Kia Stinger (2017–2021) 3.3 T-GDi V6 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 3.3 T-GDi V6 essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2021
  • Moteur: 3.3 T-GDi V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 370 ch (272 kW)
  • Cylindrée: 3.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence V6 bi-turbo de 370 chevaux

Kia Stinger (2017–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Kia Stinger 3. 3 T-GDi V6 (2017–2021) est un véhicule essence haute performance conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Avec 370 chevaux et un moteur bi-turbo, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Découvrez les détails par ville et les démarches pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, la Kia Stinger 3. 3 T-GDi V6 (2017–2021) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, la Kia Stinger est éligible à la vignette Crit’Air 1 ou 2 (selon la commune) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Son moteur Euro 6d-TEMP respecte les seuils d'émissions actuels. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents.

Conclusions

La Kia Stinger 3. 3 T-GDi V6 allie performance et respect des normes environnementales. Son accès aux ZFE françaises et son autorisation jusqu'en 2035 en Belgique en font un choix viable en milieu urbain. Seul bémol : son coût en carburant et l'incertitude post-2035 dans les LEZ belges.

Q&A

La Kia Stinger 3. 3 T-GDi V6 (2017–2021) Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 1 ou 2.
Jusqu'à quand la Kia Stinger 2018 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu'au 1er janvier 2035. Un pass journalier est disponible si nécessaire.
Faut-il une vignette pour la Kia Stinger en ZFE Lyon ?
Oui, la vignette Crit’Air est obligatoire. Elle coûte 3,67€ et se commande en ligne.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo, injection directe