Kia Stinger (2017–2021) 3.3 T-GDi V6 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 3.3 T-GDi V6 essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2021
- Moteur: 3.3 T-GDi V6
- Énergie: essence
- Puissance: 370 ch (272 kW)
- Cylindrée: 3.3 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence V6 bi-turbo de 370 chevaux
Kia Stinger (2017–2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Kia Stinger 3. 3 T-GDi V6 (2017–2021) est un véhicule essence haute performance conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Avec 370 chevaux et un moteur bi-turbo, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe jusqu'en 2035 en Belgique et sans restriction en France. Découvrez les détails par ville et les démarches pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, la Kia Stinger 3. 3 T-GDi V6 (2017–2021) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Kia Stinger est éligible à la vignette Crit’Air 1 ou 2 (selon la commune) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Son moteur Euro 6d-TEMP respecte les seuils d'émissions actuels. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence récents.
Conclusions
La Kia Stinger 3. 3 T-GDi V6 allie performance et respect des normes environnementales. Son accès aux ZFE françaises et son autorisation jusqu'en 2035 en Belgique en font un choix viable en milieu urbain. Seul bémol : son coût en carburant et l'incertitude post-2035 dans les LEZ belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo, injection directe