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Kia Stinger (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation essence 3.3 T-GDi V6

Motorisation: 3.3 T-GDi V6(2) essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: 3.3 T-GDi V6(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 368 ch (270 kW)
  • Cylindrée: 3.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence V6 bi-turbo de 368 chevaux, mise à jour pour Euro 6d

Kia Stinger (2021–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Kia Stinger 3. 3 T-GDi V6 Euro 6d (2021–) est une berline sportive essence équipée d'un moteur bi-turbo de 368 chevaux. Conforme à la norme Euro 6d, elle bénéficie d'un accès permanent dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique jusqu'en 2035. Ce guide détaille les réglementations par ville et les démarches nécessaires (vignettes Crit’Air, LEZ Bruxelles).

En Belgique

En Belgique, la Kia Stinger Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À partir de 2035, les véhicules essence Euro 6d seront interdits dans les LEZ belges, sauf en Wallonie où aucune restriction n'est prévue.

En France

La Kia Stinger 2021 Euro 6d est exemptée de restrictions dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette Crit’Air n'est requise pour circuler, car les véhicules essence Euro 6d sont classés Crit’Air 1 ou 2 selon la commune. Vérifiez toutefois les éventuelles limitations locales lors des pics de pollution.

Conclusions

La Kia Stinger 3. 3 T-GDi V6 Euro 6d allie performances et conformité environnementale jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Points forts : accès libre en ZFE, vignette Crit’Air non obligatoire. Point faible : vignette payante à Bruxelles et interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges.

Q&A

La Kia Stinger 2021 Euro 6d peut-elle entrer à Paris sans restriction ?
Oui, la Kia Stinger 2021 Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris, sans besoin de vignette Crit’Air.
Quelles démarches pour circuler à Bruxelles avec une Kia Stinger essence ?
A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Kia Stinger 2021 sera-t-elle interdite en ZFE après 2035 ?
Non, les interdictions en France concernent les véhicules antérieurs à Euro 4. La Stinger Euro 6d reste autorisée.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo, injection directe