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Kia Stinger (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP | Accès aux villes européennes

Motorisation: 3.3 T-GDI V6 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 3.3 T-GDI V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 370 ch (272 kW)
  • Cylindrée: 3.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence V6 turbo de 3.3 litres, offrant une puissance de 370 chevaux.

Kia Stinger (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Kia Stinger 3. 3 T-GDI V6 (2018) est un coupé sport essence classé Euro 6d-TEMP. Avec ses 370 chevaux et sa transmission automatique 8 rapports, elle répond aux normes environnementales les plus récentes. En 2024, ce modèle reste autorisé dans toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et les Low Emission Zones (LEZ) belges jusqu'en 2035. Son moteur essence et son certificat Crit'Air 1 (si équipé d'un filtre à particules) lui permettent de circuler librement dans la plupart des grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Kia Stinger 2018 Euro 6d-TEMP est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Une interdiction totale est prévue pour 2035 dans les 3 principales villes. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique à ce jour.

En France

La Kia Stinger 2018 circule librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à son classement Crit'Air 1 ou 2 selon sa date d'immatriculation. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au minimum pour les véhicules essence Euro 6. Une vignette Crit'Air (3,11€ valable à vie) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle allie performances sportives et compatibilité environnementale optimale jusqu'en 2030-2035. Ses points forts : un moteur moderne Euro 6d-TEMP, une absence de restrictions immédiates en ZFE/LEZ, et un coût modéré des vignettes. Le principal inconvénient réside dans l'interdiction programmée en 2035 à Bruxelles/Anvers/Gand, nécessitant une anticipation pour les propriétaires belges.

Q&A

La Kia Stinger 3. 3 T-GDI V6 2018 Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, sans restriction en 2024. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec une Kia Stinger 2018 ?
Oui, la vignette Crit'Air est obligatoire. Ce modèle est éligible à la vignette Crit'Air 1 ou 2 (coût : 3,11€).
Jusqu'à quand la Kia Stinger 2018 sera autorisée à Anvers ?
Autorisée jusqu'au 31/12/2034. Interdiction prévue à partir du 01/01/2035 pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 8-speed automatic transmission