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Kia Stinger 3.3 T-GDi (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 3.3 T-GDi essence – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 3.3 T-GDi
  • Énergie: essence
  • Puissance: 370 ch (272 kW)
  • Cylindrée: 3.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence bi-turbo de 3.3 litres

Kia Stinger (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Kia Stinger 3. 3 T-GDi (2020) est un coupé sport essence bi-turbo conforme à la norme Euro 6d. Avec ses 370 chevaux, ce modèle bénéficie actuellement d'un bon accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

La Kia Stinger 3. 3 T-GDi (2020) est autorisée jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction n'existe en Wallonie. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les amateurs de sportives en milieu urbain.

En France

La Kia Stinger 2020 est 100% conforme aux ZFE françaises. Classée Crit'Air 1, elle peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les zones ZFE sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la Crit'Air (gratuite jusqu'en 2024). Son moteur essence moderne la protège des futures interdictions prévues pour 2030 dans certaines métropoles.

Conclusions

La Kia Stinger 3. 3 T-GDi allie performances et accès aux villes grâce à son Euro 6d. Avantages : Crit'Air 1 en France, accès LEZ belges jusqu'en 2035, pas de restriction en ZFE. Point faible : interdiction programmée à Amsterdam dès 2030 et dans les LEZ belges après 2035. Une option intéressante pour 5-10 ans, mais à surveiller pour les longs trajets urbains après 2030.

Q&A

La Kia Stinger 2020 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Kia Stinger 3. 3 T-GDi Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Kia Stinger à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 est obligatoire mais gratuite jusqu'en 2024 pour ce modèle essence Euro 6d.
La Kia Stinger 2020 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Après cette date, l'accès sera interdit aux véhicules essence antérieurs à Euro 7.

Spécificités supplémentaires

Bi-Turbo