Kia Stinger 3.3 T-GDi (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 3.3 T-GDi essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 3.3 T-GDi
- Énergie: essence
- Puissance: 370 ch (272 kW)
- Cylindrée: 3.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence bi-turbo de 3.3 litres
Kia Stinger (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Kia Stinger 3. 3 T-GDi (2020) est un coupé sport essence bi-turbo conforme à la norme Euro 6d. Avec ses 370 chevaux, ce modèle bénéficie actuellement d'un bon accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, il est autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, il pourra circuler à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
La Kia Stinger 3. 3 T-GDi (2020) est autorisée jusqu'au 1er janvier 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand grâce à sa norme Euro 6d. Aucune restriction n'existe en Wallonie. A partir du 2035-01, la Kia Stinger pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les amateurs de sportives en milieu urbain.
En France
La Kia Stinger 2020 est 100% conforme aux ZFE françaises. Classée Crit'Air 1, elle peut circuler librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les zones ZFE sans restriction. Aucune vignette payante n'est requise en dehors de la Crit'Air (gratuite jusqu'en 2024). Son moteur essence moderne la protège des futures interdictions prévues pour 2030 dans certaines métropoles.
Conclusions
La Kia Stinger 3. 3 T-GDi allie performances et accès aux villes grâce à son Euro 6d. Avantages : Crit'Air 1 en France, accès LEZ belges jusqu'en 2035, pas de restriction en ZFE. Point faible : interdiction programmée à Amsterdam dès 2030 et dans les LEZ belges après 2035. Une option intéressante pour 5-10 ans, mais à surveiller pour les longs trajets urbains après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-Turbo