Choisir une autre motorisation

Kia Stonic 1.0 T-GDI Mild Hybrid (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.0 T-GDI Mild Hybrid hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Reims autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Leuven autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Aalst autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Hasselt autorisé
Belgique Tournai autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 1.0 T-GDI Mild Hybrid
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.0 litre avec système mild hybrid

Kia Stonic (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Kia Stonic 1. 0 T-GDI Mild Hybrid Euro 6d, commercialisée depuis 2020, combine un moteur essence turbo de 1. 0 litre avec une hybridation légère 48V. Ce véhicule respecte la norme Euro 6d, ce qui le rend éligible à la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, ainsi que les formalités requises (vignettes, contrôles).

En Belgique

En Belgique, la Kia Stonic Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction grâce à sa norme récente. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules Euro 6d.

En France

En France, la Kia Stonic Euro 6d est classée Crit’Air 1 (véhicules essence et hybrides récents). Elle circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est annoncée pour les Crit’Air 1 avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.

Conclusions

La Kia Stonic 1. 0 T-GDI Mild Hybrid Euro 6d est un choix adapté pour circuler en zones urbaines strictes. Ses atouts : norme Euro 6d, hybridation légère (consommation réduite) et accès facilité aux ZFE/LEZ. Seul bémol : nécessité d’acquérir une vignette (Crit’Air ou LEZ) selon le pays.

Q&A

La Kia Stonic 1. 0 T-GDI Mild Hybrid Euro 6d est-elle interdite à Paris en 2024 ?
Non, elle reste autorisée en ZFE Paris grâce à sa classification Crit’Air 1, valable jusqu’au moins 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Kia Stonic Euro 6d ?
Oui, si le véhicule n’est pas immatriculé en Belgique.
La Kia Stonic 2020 peut-elle entrer dans la ZFE Toulouse sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction prévue avant 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo, système mild hybrid 48V