Kia Stonic (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.0 T-GDI(2) essence – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 1.0 T-GDI(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 120 chevaux
Kia Stonic (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Kia Stonic 1. 0 T-GDI Euro 6d (modèle 2020) est un SUV urbain essence répondant aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation turbo de 120 chevaux, elle bénéficie actuellement d'un accès libre à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu'en 2035 à Bruxelles et son statut dans les métropoles françaises.
En Belgique
A partir du 2035-01, la Kia Stonic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule essence reste une option viable pour circuler en Belgique jusqu'à l'interdiction des moteurs thermiques en 2035.
En France
La Kia Stonic 2020 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6d, elle peut circuler librement sans restriction prévue avant 2030. Aucun coût de vignette n'est requis en dehors des ZFE. Un choix adapté pour les déplacements urbains jusqu'à l'éventuelle interdiction des véhicules essence en 2035.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE, consommation modérée (7. 2L/100km), vignette Crit'Air gratuite. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 à Bruxelles/Amsterdam, pas d'éligibilité aux aides écologiques. Une solution transitoire idéale avant le basculement vers l'électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo