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Kia XCeed (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 1.6 CRDi diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.6 CRDi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 115 chevaux

Kia XCeed (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Kia XCeed 1. 6 CRDi Euro 6d (2019–) est un SUV compact équipé d'un moteur diesel turbo de 1,6 litre (115 ch). Grâce à sa norme Euro 6d, elle bénéficie d'un accès étendu aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes appliquent des restrictions progressives pour les véhicules diesel. Ce guide détaille les règles d'accès en Belgique, France et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Kia XCeed 1. 6 CRDi Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 à Bruxelles et 2031 à Anvers/Gand. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2030-01, la Kia XCeed pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur respecte les critères actuels, mais anticipez les interdictions à partir de 2030.

En France

En France, la Kia XCeed Euro 6d circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Seules Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce modèle. Profitez d'un accès complet aux grandes villes françaises jusqu'aux dates-clés.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la plupart des ZFE, moteur économique. Inconvénients : Restrictions dès 2028/2030 dans certaines villes, coût potentiel de la vignette à Bruxelles. Idéal pour les trajets urbains jusqu'aux interdictions diesel progressives.

Q&A

La Kia XCeed 1. 6 CRDi Euro 6d (2019) peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Kia XCeed Euro 6d est autorisée à Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Kia XCeed pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Kia XCeed diesel à Paris ?
Non, ce modèle Euro 6d est exempté de vignette Crit'Air et circule librement dans la ZFE Paris.
Jusqu'à quand la Kia XCeed 1. 6 CRDi pourra rouler à Montpellier ?
Interdiction à Montpellier à partir de janvier 2028. Prévoyez un véhicule plus récent ou une motorisation alternative.

Spécificités supplémentaires

Turbo