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Kia XCeed (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Conformité

Motorisation: 1.6 CRDi(2) diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.6 CRDi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.6 litre avec 136 chevaux

Kia XCeed (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Kia XCeed 1. 6 CRDi Euro 6d (2019) est un crossover diesel respectant les normes antipollution strictes. Avec son moteur turbo de 136 chevaux, elle reste autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’à des dates spécifiques. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, Marseille, et autres villes, ainsi que les démarches nécessaires pour circuler (vignettes, enregistrement).

En Belgique

En Belgique, la Kia XCeed Euro 6d (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais des restrictions débuteront à Bruxelles en 2030 et à Anvers/Gand en 2031. A partir du 2030-01, la Kia XCeed pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, la Kia XCeed 1. 6 CRDi Euro 6d est compatible avec la vignette Crit’Air 2, permettant de circuler librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Cependant, des interdictions sont prévues à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune restriction n’est annoncée à Nice, Rouen ou Reims.

Conclusions

La Kia XCeed Euro 6d (2019) reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des ZFE. Ses points forts : faible émission de NOx, vignette Crit’Air accessible. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2028 pour les diesel, même Euro 6d.

Q&A

La Kia XCeed 1. 6 CRDi Euro 6d (2019) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée sans restriction dans la ZFE Grand Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Kia XCeed diesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Kia XCeed pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand la Kia XCeed 2019 sera-t-elle autorisée à Strasbourg ?
Interdite à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Strasbourg.

Spécificités supplémentaires

Turbo