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Kia e-Niro (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: e-Niro 64 kWh electric – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Allemagne Munich (LEZ Munich) autorisé
Espagne Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Espagne Barcelone (ZBE Barcelone) autorisé
Italie Milan (Area B) autorisé
Italie Rome (ZTL Rome) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Pays-Bas Rotterdam (LEZ Rotterdam) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Autriche Vienne (Umweltzone Vienne) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisbonne) autorisé
Suède Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (Miljøzone Copenhague) autorisé
Norvège Oslo (Miljølaster Oslo) autorisé
Suisse Zurich (Umweltzone Zurich) autorisé
Irlande Dublin (LEZ Dublin) autorisé
Grèce Athènes (LEZ Athènes) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: e-Niro 64 kWh
  • Énergie: electric
  • Puissance: 204 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec batterie de 64 kWh et autonomie jusqu'à 455 km.

Kia e-Niro (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Kia e-Niro 64 kWh (2018–) est un SUV électrique doté d'une autonomie WLTP de 455 km et d'une motorisation de 204 ch. Classée Euro 6d, elle bénéficie d'une exemption totale dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à son statut de véhicule zéro émission. Ce guide détaille son accès à Paris, Bruxelles et autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, la Kia e-Niro électrique Euro 6d est autorisée à circuler dans la LEZ de Bruxelles sans restriction. Aucune vignette journalière n'est requise pour les véhicules électriques. Elle est également exemptée dans les futures zones anversoises et gantoises, conformément à la réglementation favorisant les motorisations propres.

En France

En France, la Kia e-Niro 64 kWh (2018–) est éligible à la vignette Crit’Air 0, lui permettant un accès illimité à toutes les ZFE, dont Paris, Lyon et Grenoble. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même après 2024. La circulation est autorisée en permanence, sans frais supplémentaires.

Conclusions

La Kia e-Niro électrique est un choix optimal pour éviter les restrictions LEZ/ZFE en Europe. Ses avantages incluent une autonomie élevée, l'exemption de vignettes payantes et un accès permanent aux centres-villes. Son seul inconvénient réside dans son prix d'achat initial plus élevé que les modèles thermiques.

Q&A

La Kia e-Niro 64 kWh 2018 peut-elle entrer à Paris après 2024 ?
Oui, les véhicules électriques comme la Kia e-Niro Euro 6d sont exemptés des restrictions ZFE, même après 2024.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Kia e-Niro électrique ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
La Kia e-Niro est-elle concernée par les interdictions diesel en ZFE ?
Non, sa motorisation électrique la rend éligible à la vignette Crit’Air 0, sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 64 kWh, Range: up to 455 km (WLTP)