Lada 110 (1995–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Autorisations
Motorisation: 1.5L 16V essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2007
- Moteur: 1.5L 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 94 ch (69 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence avec injection électronique
Lada 110 (1995–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Lada 110, produite entre 1995 et 2007 avec un moteur essence 1. 5L 16V Euro 2, est soumise à des restrictions dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, équipé d’une injection électronique, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est interdit ou limité dans plusieurs grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Lada 110 Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez les dates et prévoyez des alternatives si nécessaire.
En France
En France, la Lada 110 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu’en 2029). Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible dans les zones restreintes après les dates clés.
Conclusions
La Lada 110 Euro 2 est un véhicule économique, mais son accès aux grandes villes européennes est limité. Ses faibles normes antipollution entraînent des interdictions progressives. Privilégiez ce modèle pour un usage hors ZFE/LEZ ou envisagez un véhicule plus récent pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique