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Lada 110 (1995–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions et autorisations

Motorisation: 1.5L 8V essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2007
  • Moteur: 1.5L 8V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 72 ch (53 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de base avec carburateur

Lada 110 (1995–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Lada 110 équipée du moteur essence 1. 5L Euro 2 (72 CH) produite entre 1995 et 2007 est progressivement bannie des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle à carburateur ne répond plus aux normes antipollution actuelles. En France, son accès sera restreint dans plusieurs métropoles dès 2025, tandis qu'en Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l'interdiront entre 2026 et 2027. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Lada 110 Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès janvier 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette annuelle en raison de son Euro 2.

En France

En France, la Lada 110 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 2 essence depuis 2023, rendant la circulation impossible dans les ZFE actives sans dérogation.

Conclusions

La Lada 110 Euro 2 convient uniquement pour un usage en zone rurale ou dans des villes sans ZFE. Ses points forts (simplicité mécanique, prix d'achat bas) sont contrebalancés par son interdiction croissante en ville. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles ou envisagez une conversion au GPL pour obtenir une dérogation dans certaines ZFE.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lada 110 essence 1999 dans Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction pour les Euro 2 dans la ZFE Paris débute le 1er janvier 2025.
La Lada 110 Euro 2 est-elle autorisée à Bruxelles avec une vignette ?
A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est possible pour ce modèle.
Quelles villes françaises autorisent la Lada 110 essence Euro 2 après 2025 ?
Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air requise dans ces ZFE.

Spécificités supplémentaires

Carburateur