Lada 110 (1995–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions et autorisations
Motorisation: 1.5L 8V essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2007
- Moteur: 1.5L 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 72 ch (53 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de base avec carburateur
Lada 110 (1995–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Lada 110 équipée du moteur essence 1. 5L Euro 2 (72 CH) produite entre 1995 et 2007 est progressivement bannie des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle à carburateur ne répond plus aux normes antipollution actuelles. En France, son accès sera restreint dans plusieurs métropoles dès 2025, tandis qu'en Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l'interdiront entre 2026 et 2027. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Lada 110 Euro 2 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (dès janvier 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette annuelle en raison de son Euro 2.
En France
En France, la Lada 110 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 2 essence depuis 2023, rendant la circulation impossible dans les ZFE actives sans dérogation.
Conclusions
La Lada 110 Euro 2 convient uniquement pour un usage en zone rurale ou dans des villes sans ZFE. Ses points forts (simplicité mécanique, prix d'achat bas) sont contrebalancés par son interdiction croissante en ville. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors métropoles ou envisagez une conversion au GPL pour obtenir une dérogation dans certaines ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur