Lada 110 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 1.8L 16V essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2007
- Moteur: 1.8L 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 122 ch (90 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence plus puissant avec injection électronique
Lada 110 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Lada 110 1. 8L 16V Euro 3 (2004–2007) est un modèle essence conforme à la norme Euro 3. Ce véhicule, équipé d'une injection électronique, dispose d'une puissance de 122 chevaux. Bien qu'ancien, son statut en zones ZFE/LEZ dépend des réglementations locales. En France, il est progressivement interdit dans plusieurs villes, tandis qu'en Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera restreint à partir de 2030. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Lada 110 Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera restreint à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne sera pas éligible aux dérogations permanentes en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, la Lada 110 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Pour circuler dans les ZFE actives, une vignette Crit’Air 3 est nécessaire (coût : 3,67€). Attention : aucune dérogation n’est prévue pour les Euro 3 après les dates d’interdiction.
Conclusions
La Lada 110 Euro 3 offre un accès temporaire à certaines villes (ex. Bruxelles jusqu’en 2030), mais son utilisation en ZFE française sera limitée après 2025. Ses points forts : un moteur essence moins restrictif que le diesel et un coût d’entretien modéré. Inconvénients : interdictions progressives, vignettes obligatoires et absence de mise à niveau possible vers une norme Euro supérieure.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique