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Lada 110 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 1.8L 16V essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2007
  • Moteur: 1.8L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 122 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.8 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence plus puissant avec injection électronique

Lada 110 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Lada 110 1. 8L 16V Euro 3 (2004–2007) est un modèle essence conforme à la norme Euro 3. Ce véhicule, équipé d'une injection électronique, dispose d'une puissance de 122 chevaux. Bien qu'ancien, son statut en zones ZFE/LEZ dépend des réglementations locales. En France, il est progressivement interdit dans plusieurs villes, tandis qu'en Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera restreint à partir de 2030. Découvrez les détails par ville ci-dessous.

En Belgique

En Belgique, la Lada 110 Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera restreint à Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne sera pas éligible aux dérogations permanentes en raison de sa norme Euro 3.

En France

En France, la Lada 110 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Pour circuler dans les ZFE actives, une vignette Crit’Air 3 est nécessaire (coût : 3,67€). Attention : aucune dérogation n’est prévue pour les Euro 3 après les dates d’interdiction.

Conclusions

La Lada 110 Euro 3 offre un accès temporaire à certaines villes (ex. Bruxelles jusqu’en 2030), mais son utilisation en ZFE française sera limitée après 2025. Ses points forts : un moteur essence moins restrictif que le diesel et un coût d’entretien modéré. Inconvénients : interdictions progressives, vignettes obligatoires et absence de mise à niveau possible vers une norme Euro supérieure.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec ma Lada 110 1. 8L 16V Euro 3 (2004–2007) ?
Oui, mais interdite dès janvier 2025. Vignette Crit’Air 3 obligatoire jusqu’à cette date.
La Lada 110 Euro 3 est-elle autorisée à Bruxelles après 2030 ?
Non. A partir du 2030-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Lada 110 Euro 3 essence ?
Crit’Air 3. Valable jusqu’aux dates d’interdiction locales (ex. 2025 à Paris).

Spécificités supplémentaires

Injection électronique