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Lada 110 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1.5L 16V essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: 1.5L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 94 ch (69 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence avec injection électronique et 16 soupapes

Lada 110 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Lada 110 1. 5L 16V Euro 2 (commercialisée de 1997 à 2002) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 2. Son moteur à injection électronique offre 94 chevaux, mais sa classification environnementale limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les restrictions applicables à ce modèle en France, Belgique et dans d'autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Lada 110 Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible aux exemptions permanentes.

En France

En France, la Lada 110 Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 (non-éligible) est requise pour circuler dans les ZFE, ce qui rend ce modèle progressivement incompatible.

Conclusions

La Lada 110 (1997–2002) est un véhicule économique, mais sa norme Euro 2 limite son accès aux centres-villes européens. Son interdiction progressive dans les ZFE majeures (Paris, Bruxelles) et l’absence de vignette Crit’Air adaptée en font un modèle à éviter pour un usage urbain régulier. Privilégiez un usage hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler avec une Lada 110 1. 5L 16V Euro 2 (1997–2002) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L’accès sera interdit sans vignette à partir de 2027.
La Lada 110 Euro 2 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui jusqu’en janvier 2025. Elle sera ensuite interdite, même avec une vignette Crit’Air.
Quelle vignette pollution pour une Lada 110 1997 en France ?
Aucune éligibilité. La norme Euro 2 ne permet pas d’obtenir une vignette Crit’Air valide pour les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique