Lada 110 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 1.5L 16V essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: 1.5L 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 94 ch (69 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence avec injection électronique et 16 soupapes
Lada 110 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Lada 110 1. 5L 16V Euro 2 (commercialisée de 1997 à 2002) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 2. Son moteur à injection électronique offre 94 chevaux, mais sa classification environnementale limite son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez les restrictions applicables à ce modèle en France, Belgique et dans d'autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Lada 110 Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie l’autorise sans restriction. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle n’est pas éligible aux exemptions permanentes.
En France
En France, la Lada 110 Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025, et à Strasbourg dès 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Une vignette Crit’Air 4 (non-éligible) est requise pour circuler dans les ZFE, ce qui rend ce modèle progressivement incompatible.
Conclusions
La Lada 110 (1997–2002) est un véhicule économique, mais sa norme Euro 2 limite son accès aux centres-villes européens. Son interdiction progressive dans les ZFE majeures (Paris, Bruxelles) et l’absence de vignette Crit’Air adaptée en font un modèle à éviter pour un usage urbain régulier. Privilégiez un usage hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique