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Lada 110 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 1.5L 8V essence – Année de sortie 1997

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1997–2002
  • Moteur: 1.5L 8V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 76 ch (56 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de base avec carburateur

Lada 110 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Lada 110 produite entre 1997 et 2002 avec le moteur essence 1. 5L 8V Euro 2 est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce modèle équipé d'un carburateur ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Découvrez les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Lada 110 Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie l'autorise actuellement. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ancien n'est pas éligible à une vignette permanente.

En France

En France, la Lada 110 (1997-2002) sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Avec sa vignette Crit'Air 4 ou 5 selon la ville, son utilisation est très restreinte en zone urbaine.

Conclusions

La Lada 110 Euro 2 offre un coût d'achat bas mais devient progressivement inutilisable en ville. Ses points forts (simplicité mécanique) sont contrebalancés par des restrictions ZFE/LEZ croissantes. Un choix pertinent seulement pour un usage rural ou collection, hors zones réglementées.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lada 110 1. 5L 8V Euro 2 (1997-2002) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. L'interdiction totale arrive en 2027.
La Lada 110 essence 1997 est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Jusqu'en décembre 2024. Interdite à partir de janvier 2025 (Crit'Air 5 non accepté).
Existe-t-il une vignette permanente pour la Lada 110 Euro 2 en Belgique ?
A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Pas d'exemption possible.

Spécificités supplémentaires

Carburateur