Lada 110 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.5L 8V essence – Année de sortie 1997
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1997–2002
- Moteur: 1.5L 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 76 ch (56 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence de base avec carburateur
Lada 110 (1997–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Lada 110 produite entre 1997 et 2002 avec le moteur essence 1. 5L 8V Euro 2 est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce modèle équipé d'un carburateur ne répond plus aux normes antipollution actuelles. Découvrez les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Lada 110 Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie l'autorise actuellement. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ancien n'est pas éligible à une vignette permanente.
En France
En France, la Lada 110 (1997-2002) sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de 2025. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Avec sa vignette Crit'Air 4 ou 5 selon la ville, son utilisation est très restreinte en zone urbaine.
Conclusions
La Lada 110 Euro 2 offre un coût d'achat bas mais devient progressivement inutilisable en ville. Ses points forts (simplicité mécanique) sont contrebalancés par des restrictions ZFE/LEZ croissantes. Un choix pertinent seulement pour un usage rural ou collection, hors zones réglementées.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur