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Lada 110 (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1.5L 16V essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: 1.5L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 94 ch (69 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de 1.5 litres avec injection multipoint, 94 chevaux.

Lada 110 (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Lada 110 1. 5L 16V Euro 2 (2000-2004) est un véhicule essence historique, mais soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE). Avec une norme Euro 2, son accès est déjà interdit dans plusieurs villes européennes comme Londres ou Milan, et sera progressivement banni à Paris (2025), Bruxelles (2027) ou Amsterdam (2030). Découvrez ici les règles précises par ville, les alternatives pour circuler et les coûts associés (vignettes, dérogations).

En Belgique

En Belgique, la Lada 110 Euro 2 essence est actuellement autorisée en Wallonie, mais interdite à Anvers et Gand depuis 2026. À Bruxelles, l’interdiction prendra effet en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez toujours votre itinéraire via la carte officielle LEZ avant de vous déplacer.

En France

En France, la Lada 110 Euro 2 ne peut plus circuler dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble depuis 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse ou Nice. Une vignette Crit’Air 4 (gratuite jusqu’en 2024) est obligatoire pour vérifier son éligibilité. Attention : les contrôles automatiques entraînent des amendes jusqu’à 450€ en cas d’infraction.

Conclusions

La Lada 110 1. 5L Euro 2 reste une option économique pour les zones rurales, mais son accès urbain se restreint fortement. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Son interdiction définitive dans la plupart des grandes villes européennes d’ici 2030 limite cependant son utilisation à long terme.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Lada 110 1. 5L Euro 2 (2000-2004) à Paris en 2024 ?
Oui, mais l’accès sera interdit dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025. Une amende de 68€ à 450€ s’appliquera ensuite.
La Lada 110 Euro 2 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui jusqu’en 2027. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Lada 110 essence Euro 2 ?
Crit’Air 4 (gratuite jusqu’en 2024). Elle est obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint