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Lada 110 (2000-2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 1.5L 8V essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2000–2004
  • Moteur: 1.5L 8V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 72 ch (53 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de 1.5 litres avec carburateur, 72 chevaux.

Lada 110 (2000–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Lada 110 commercialisée entre 2000 et 2004 est équipée d'un moteur essence 1. 5L carburateur (Euro 2) développant 72 chevaux. Ce véhicule, non compatible avec les normes antipollution récentes, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son entrée sera interdite à Paris dès 2025 et à Bruxelles à partir de 2027. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Lada 110 Euro 2 sera interdite dans les LEZ d'Anvers et Gand à partir de janvier 2026, et à Bruxelles dès 2027. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant. Ce modèle ne pourra pas circuler librement dans les grandes villes flamandes après les dates clés.

En France

La Lada 110 est concernée par les interdictions ZFE à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Classée Crit’Air 4 ou 5, elle ne pourra plus y circuler sans dérogation. En revanche, elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit’Air n'est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant son usage progressivement impossible dans 11 métropoles françaises.

Conclusions

La Lada 110 séduit par sa simplicité mécanique et son coût d’entretien réduit. Cependant, son moteur carburateur Euro 2 la rend vulnérable aux restrictions ZFE, notamment dans les grandes villes françaises et belges. Un choix risqué pour un usage urbain, mais viable en zone rurale ou pour les collectionneurs.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lada 110 1. 5L Euro 2 (2000-2004) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2026. A partir du 2027-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Lada 110 essence 2003 ?
Aucune. Les véhicules Euro 2 ne sont plus éligibles depuis 2022. Circulation interdite en ZFE sans dérogation.
La Lada 110 est-elle interdite à Lyon en 2024 ?
Non, mais elle sera bannie de la ZFE lyonnaise à partir du 1er janvier 2025.

Spécificités supplémentaires

Carburateur