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Lada 110 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 1.6L 16V essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2007
  • Moteur: 1.6L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 89 ch (65 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence de 1.6 litres avec injection multipoint, 89 chevaux.

Lada 110 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Lada 110 équipée du moteur essence 1. 6L 16V Euro 3 (2004-2007) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule, non éligible aux vignettes Crit’Air 1 ou 2, pourrait être interdit dans plusieurs grandes villes européennes d’ici 2025. Découvrez les dates-clés et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Lada 110 Euro 3 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2030. A partir du 2030-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : Anvers et Gand interdiront ce modèle à partir de 2031. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant.

En France

En France, la Lada 110 Euro 3 ne peut pas obtenir de vignette Crit’Air (norme insuffisante). Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis à Strasbourg (2027) et Reims (2029). La circulation reste possible à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Prévoir des amendes de 68€ à 375€ en cas de non-respect.

Conclusions

Ce modèle ancien (Euro 3) devient progressivement incompatible avec les ZFE/LEZ. Avantages : coût d’achat faible. Inconvénients : restrictions croissantes, vignettes onéreuses (Bruxelles) et interdictions dès 2025 dans les grandes villes françaises. Une conversion au GPL ou un changement de véhicule est recommandé pour un usage urbain.

Q&A

Puis-je circuler avec une Lada 110 essence 2006 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Ce véhicule Euro 3 n’est pas éligible à la vignette Crit’Air et sera ensuite interdit en ZFE.
La Lada 110 1. 6L 16V est-elle autorisée à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction en Wallonie.
Quelles amendes pour une Lada 110 en ZFE sans vignette ?
68€ à 375€ selon les villes. Contrôles automatiques par caméras dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint