Choisir une autre motorisation

Lada 110 (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1.6L 16V(2) essence – Année de sortie 2000

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2035-01
Belgique Gand interdit à partir de 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) interdit à partir de 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2007–2009
  • Moteur: 1.6L 16V(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 98 ch (72 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de 1.6 litres avec injection multipoint, 98 chevaux.

Lada 110 (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Lada 110 1. 6L 16V(2) Euro 4 (2007–2009) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. Ce modèle, équipé d'une injection multipoint et développant 98 chevaux, est progressivement concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès est déjà limité dans certaines villes comme Paris et Bruxelles, avec des interdictions programmées. Ce guide détaille les règles par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Lada 110 Euro 4 (2007–2009) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 4.

En France

En France, la Lada 110 Euro 4 est interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2023 et le sera définitivement à partir de 2027. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, et autres villes hors ZFE. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est nécessaire pour circuler temporairement dans les ZFE, mais elle ne permet pas de contourner les interdictions définitives.

Conclusions

La Lada 110 Euro 4 (2007–2009) reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Ses points forts : un coût d’entretien faible et une motorisation simple. Points faibles : interdictions croissantes dans les métropoles et absence de solutions de contournement permanentes (hormis la vignette journalière à Bruxelles). Une alternative à envisager pour les trajets urbains fréquents.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lada 110 1. 6L Euro 4 (2007–2009) à Paris en 2024 ?
Non. La Lada 110 Euro 4 est déjà interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis 2023. Une dérogation temporaire avec vignette Crit’Air 2 n’est plus possible.
La Lada 110 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non. Elle sera interdite à partir de 2035. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Lada 110 Euro 4 (2007–2009) ?
Vignette Crit’Air 2. Cependant, elle ne permet pas de circuler dans les ZFE après les dates d’interdiction (ex : Paris 2027).

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint