Lada 110 (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 | Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 1.6L 16V(2) essence – Année de sortie 2000
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Gand | interdit à partir de 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (Grand Paris ZFE) | interdit à partir de 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit à partir de 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2007–2009
- Moteur: 1.6L 16V(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 98 ch (72 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 1.6 litres avec injection multipoint, 98 chevaux.
Lada 110 (2007–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Lada 110 1. 6L 16V(2) Euro 4 (2007–2009) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 4. Ce modèle, équipé d'une injection multipoint et développant 98 chevaux, est progressivement concerné par les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès est déjà limité dans certaines villes comme Paris et Bruxelles, avec des interdictions programmées. Ce guide détaille les règles par ville et les solutions pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Lada 110 Euro 4 (2007–2009) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, elle reste autorisée sans restriction. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette annuelle en raison de sa norme Euro 4.
En France
En France, la Lada 110 Euro 4 est interdite dans la ZFE du Grand Paris depuis janvier 2023 et le sera définitivement à partir de 2027. À Strasbourg, l'interdiction prendra effet en 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, et autres villes hors ZFE. Une vignette Crit’Air 2 (15€) est nécessaire pour circuler temporairement dans les ZFE, mais elle ne permet pas de contourner les interdictions définitives.
Conclusions
La Lada 110 Euro 4 (2007–2009) reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE est limité. Ses points forts : un coût d’entretien faible et une motorisation simple. Points faibles : interdictions croissantes dans les métropoles et absence de solutions de contournement permanentes (hormis la vignette journalière à Bruxelles). Une alternative à envisager pour les trajets urbains fréquents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint