Lada 110 (2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 2.0L 16V essence – Année de sortie 2001
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–Présent
- Moteur: 2.0L 16V
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence de 2.0 litres avec 16 soupapes et injection multipoint.
Lada 110 (2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Lada 110, produite à partir de 2001 avec un moteur essence 2. 0L 16V Euro 3, est concernée par des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, en fonction des normes antipollution et des réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Lada 110 Euro 3 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, à Anvers et Gand jusqu'en 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Lada 110 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Lada 110 Euro 3 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Une vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
La Lada 110 Euro 3 reste utilisable dans certaines régions (Wallonie, Sud de la France), mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes. Son moteur essence lui évite les interdictions immédiates, mais son statut Euro 3 la rend vulnérable aux futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne, injection multipoint