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Lada 111 (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 1.6L 16V essence – Année de sortie 1998

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelona interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2009
  • Moteur: 1.6L 16V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 98 ch (72 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence avec injection électronique et 16 soupapes

Lada 111 (2004–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Lada 111 1. 6L 16V Euro 3 (2004-2009) est un véhicule essence équipé d'une injection électronique. Bien que conforme à la norme Euro 3, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe est soumis à des restrictions progressives. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres villes, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, la Lada 111 Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). A partir du interdit à partir de 2030-01, la Lada 111 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, le véhicule reste autorisé sans restriction. Vérifiez toujours la plaque d'immatriculation sur le site officiel LEZ avant de circuler.

En France

En France, la Lada 111 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg (2027) et Reims (2029). À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle est autorisée. Une vignette Crit'Air 3 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures. Prévoyez des solutions alternatives dès 2025.

Conclusions

La Lada 111 Euro 3 reste utilisable en dehors des grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ sera progressivement restreint à partir de 2025. Ses avantages (coût d'entretien bas) sont contrebalancés par son interdiction dans plusieurs métropoles. Envisagez un véhicule plus récent (Euro 4 minimum) pour une circulation urbaine durable.

Q&A

Est-ce que la Lada 111 1. 6L 16V Euro 3 (2004-2009) est autorisée à Bruxelles ?
Non, elle sera interdite dans la LEZ de Bruxelles à partir de 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Lada 111 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada 111 Euro 3 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui en 2024, mais interdite dans la ZFE Paris à partir de janvier 2025, même avec une vignette Crit'Air 3.
Quelle vignette Crit'Air pour la Lada 111 1. 6L 16V ?
Vignette Crit'Air 3 (norme Euro 3). Coût : 3,67€. Valable à vie, mais ne lève pas les futures interdictions ZFE.

Spécificités supplémentaires

Injection électronique