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Lada 2106 (1990–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 - Restrictions en France et Belgique

Motorisation: VAZ-21065 essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1990–2001
  • Moteur: VAZ-21065
  • Énergie: essence
  • Puissance: 73 ch (54 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 1

Version légèrement moins puissante avec un moteur 1.5L

Lada 2106 (1990–2001) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

La Lada 2106 produite entre 1990 et 2001, équipée du moteur essence VAZ-21065 (Euro 1), est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Avec une norme antipollution obsolète, ce modèle est interdit d’accès dans la plupart des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les alternatives et les éventuelles dérogations.

En Belgique

En Belgique, la Lada 2106 Euro 1 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l’autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) permet un accès exceptionnel. Aucune dérogation permanente n’est possible pour ce véhicule non conforme aux normes Euro actuelles.

En France

En France, la Lada 2106 (1990-2001) est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Non éligible à la vignette Crit’Air (catégorie 5 ou non classée), elle ne peut circuler dans ces zones même en cas d’urgence. Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 1 depuis 2023.

Conclusions

La Lada 2106 Euro 1 convient uniquement pour un usage rural ou en Wallonie. Son moteur carburateur et ses émissions élevées la rendent incompatible avec les ZFE. Une conversion GPL ou un remplacement par un véhicule récent (Euro 4 minimum) est recommandé pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je rouler avec ma Lada 2106 1.5L Euro 1 à Paris ?
Non, la Lada 2106 Euro 1 est interdite en ZFE Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour ce véhicule.
Comment circuler à Bruxelles avec une Lada 2106 de 1995 ?
Achetez une vignette journalière (35€) en ligne. Aucun accès permanent n’est autorisé.
La Lada 2106 est-elle éligible à une vignette LEZ en Belgique ?
Non, mais une vignette journalière est possible à Bruxelles pour 35€. Pas de vignette annuelle.

Spécificités supplémentaires

Carburateur