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Lada 4x4 (1993–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 – Accès aux villes européennes

Motorisation: 1.7L 8V essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–2006
  • Moteur: 1.7L 8V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 83 ch (61 kW)
  • Cylindrée: 1.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 1.7L à carburateur de 83 chevaux.

Lada 4x4 (1993–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Lada 4x4 1. 7L essence (Euro 2) produite entre 1993 et 2006 est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec un moteur à carburateur et une norme Euro 2, ce véhicule rencontre des restrictions dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Ce guide détaille les dates d’interdiction, les dérogations et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Lada 4x4 Euro 2 est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). En Wallonie, la circulation reste autorisée. A partir du 2027-01, la Lada 4x4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune dérogation n’est prévue après les dates d’interdiction.

En France

En France, la Lada 4x4 est interdite dans les ZFE de Paris (2025), Lyon (2025), Montpellier (2025), Grenoble (2025) et Strasbourg (2027). À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, l’accès reste autorisé. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible dans les ZFE concernées après les dates limites.

Conclusions

La Lada 4x4 1. 7L Euro 2, bien que robuste et légendaire, est pénalisée par ses émissions. Son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus restreint (2025–2027). En région rurale ou dans les zones sans ZFE/LEZ, elle reste utilisable. Pour les propriétaires, l’alternative est la conversion électrique ou le remplacement par un modèle plus récent.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Lada 4x4 1. 7L Euro 2 (1993–2006) ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, l’accès à la ZFE Paris sera interdit sans dérogation possible.
La Lada 4x4 est-elle autorisée en permanence à Bruxelles ?
Non. À partir de 2027, elle sera interdite en LEZ Bruxelles. A partir du 2027-01, la Lada 4x4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Existe-t-il une vignette Crit’Air pour la Lada 4x4 Euro 2 ?
Non. Les véhicules Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit’Air, nécessaire pour les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Carburateur