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Lada Granta (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 1.6 8V essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2016
  • Moteur: 1.6 8V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur essence de base avec carburateur

Lada Granta (2011–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Lada Granta 1. 6 8V (2011-2016) est un véhicule essence Euro 4 équipé d'un carburateur. Bien que fiable, sa motorisation ancienne le rend vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ). En France, il est classé Crit’Air 2, mais sera interdit à Paris dès 2027. En Belgique, il reste autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035, moyennant une vignette journalière. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

La Lada Granta Euro 4 est actuellement autorisée dans les LEZ belges : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Lada Granta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets ponctuels, mais prévoyez un budget pour les vignettes en région bruxelloise.

En France

En France, la Lada Granta Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle pourra circuler dans Paris jusqu'en 2027, et à Strasbourg jusqu'en 2028. Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, l'absence d'injection électronique peut compliquer l'obtention de la vignette Crit’Air dans certaines métropoles. Vérifiez localement avant de circuler.

Conclusions

La Lada Granta 2011-2016 est une option économique, mais son moteur carburateur et sa norme Euro 4 limitent son accès à long terme. Si vous circulez occasionnellement à Bruxelles ou Paris, prévoyez les coûts de vignettes. En province française, aucune restriction majeure ne s'applique avant 2028.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Lada Granta 1. 6 8V (2014) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Lada Granta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada Granta Euro 4 est-elle autorisée à Paris ?
Oui jusqu'au 1er janvier 2027 avec la vignette Crit’Air 2.
Mon Lada Granta 2012 peut-il obtenir une vignette Crit’Air en France ?
Oui, Crit’Air 2 (6€) car il répond à Euro 4.

Spécificités supplémentaires

Carburateur