Lada Granta (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Motorisations et Restrictions
Motorisation: 1.6L 16V(2) essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 1.6L 16V(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 106 ch (78 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence mis à jour pour la Granta Cross
Lada Granta (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada Granta 1. 6L 16V Euro 5 (2014) est un modèle essence équipé d’une injection multipoint. Avec sa norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, mais pourrait être concernée par des restrictions futures en Belgique à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d’accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Lada Granta Euro 5 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Lada Granta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le non-respect des règles entraîne des amendes jusqu’à 350€.
En France
En France, la Lada Granta Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum.
Conclusions
La Lada Granta Euro 5 reste une option viable pour circuler en France, mais sa conformité à long terme en Belgique est limitée. Ses atouts : un moteur sobre et l’accès aux grandes villes françaises. Point faible : les futures interdictions en région flamande après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint