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Lada Granta (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Motorisations et Restrictions

Motorisation: 1.6L 16V(2) essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.6L 16V(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 106 ch (78 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence mis à jour pour la Granta Cross

Lada Granta (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Granta 1. 6L 16V Euro 5 (2014) est un modèle essence équipé d’une injection multipoint. Avec sa norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, mais pourrait être concernée par des restrictions futures en Belgique à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d’accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Lada Granta Euro 5 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Lada Granta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le non-respect des règles entraîne des amendes jusqu’à 350€.

En France

En France, la Lada Granta Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum.

Conclusions

La Lada Granta Euro 5 reste une option viable pour circuler en France, mais sa conformité à long terme en Belgique est limitée. Ses atouts : un moteur sobre et l’accès aux grandes villes françaises. Point faible : les futures interdictions en région flamande après 2035.

Q&A

La Lada Granta 1. 6L Euro 5 (2014) peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, elle est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Lada Granta à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Lada Granta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Lada Granta sera-t-elle interdite à Lyon ?
Non, les véhicules essence Euro 5 sont autorisés sans restriction.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint