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Lada Granta (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 1.6L 8V essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: 1.6L 8V
  • Énergie: essence
  • Puissance: 87 ch (64 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de base pour la Lada Granta FL

Lada Granta (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Lada Granta commercialisée depuis 8 est équipée d'un moteur essence 1. 6L 8V Euro 5. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 5, bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par pays et les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Lada Granta 2018 (Euro 5 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Lada Granta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Notez que les contrôles Crit'Air n'existent pas en Belgique : seules les normes Euro et le type de carburant sont pris en compte.

En France

En France, la Lada Granta 2018 est classée Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à nouvel ordre. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 avant 2025. Pour circuler, la vignette Crit'Air (3,72€) est obligatoire dans les ZFE. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.

Conclusions

La Lada Granta 2018 (Euro 5 essence) reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035 dans la plupart des pays. Ses points forts : accès actuel aux ZFE françaises et belges, coût modéré de la vignette. Inconvénients : interdictions futures à Bruxelles/Amsterdam/Milan, et absence de mise à niveau vers l'électrique. Vérifiez toujours les règles locales avant un trajet.

Q&A

La Lada Granta 2018 Euro 5 peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Lada Granta pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Lada Granta 2018 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler en ZFE Paris.
La Lada Granta 2018 est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Injection multipoint