Lada Kalina (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Motorisation essence 1.6L
Motorisation: 1.6L 8V essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2018
- Moteur: 1.6L 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 87 ch (64 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.6 litre avec 87 chevaux
Lada Kalina (2014–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada Kalina produite entre 2014 et 2018, équipée d'un moteur essence 1. 6L Euro 5, est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, doté d'une injection multipoint, émet des niveaux de pollution conformes à la norme Euro 5. Découvrez ici son accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes, ainsi que les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, la Lada Kalina Euro 5 essence (2014–2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Lada Kalina pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable à court et moyen terme, mais sera interdit dans les grandes villes flamandes à partir de 2035.
En France
En France, la Lada Kalina Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune date d'interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5. Une vignette Crit’Air de classe 2 (coût : 3,67€) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc conforme aux réglementations françaises actuelles.
Conclusions
La Lada Kalina Euro 5 essence (2014–2018) offre un accès facilité aux ZFE françaises et belges jusqu'en 2035. Ses points forts : un coût d'entretien modéré et une compatibilité actuelle avec les réglementations. Points faibles : une interdiction programmée en Flandre à partir de 2035 et l'absence de flexibilité pour les futures restrictions européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint