Lada Largus (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Restrictions et autorisations
Motorisation: 1.6 8V essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 1.6 8V
- Énergie: essence
- Puissance: 87 ch (64 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.6 litre avec 87 chevaux
Lada Largus (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Lada Largus 1. 6 8V Euro 5 (commercialisée dès 2015) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 5. Ce break polyvalent bénéficie d’une motorisation sobre (87 ch) mais doit respecter les restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son accès à Paris, Bruxelles, Lyon et autres villes selon les réglementations 2024.
En Belgique
En Belgique, la Lada Largus Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, sa circulation sera interdite à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Lada Largus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Lada Largus 2015 Euro 5 est classée Crit’Air 2. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour accéder aux ZFE.
Conclusions
Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises jusqu'en 2035, coût modéré de la vignette Crit’Air. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, consommation élevée comparée aux hybrides récentes. Un choix viable pour circuler en ville jusqu’aux prochains renforcements des normes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection multipoint